L’AGENCE

Le cabinet Tine Architecture accompagne particuliers et professionnels dans leurs projets de construction de tous types :

  • Maison individuelle neuve
  • Rénovation
  • Extension
  • Aménagement intérieur de commerces, bureaux, lofts,…
  • Logement collectif
  • Bureau
  • Bâtiment industriel
  • Etc…

NOTRE DÉMARCHE

Au travers de ses réalisations et des projets qu’elle mène, l’agence défend au quotidien une vision contemporaine de l’architecture, alliant l’esthétique d’une démarche artistique assumée et la fonctionnalité précise qu’exige le bâtiment. En résulte une ligne sobre et épurée, qui répond aux problématiques actuelles posées par l’acte d’habiter.

Notre démarche de conception s’articule autour des enjeux fonctionnels et plastiques propres au projet. En y intégrant toutes les contraintes techniques, environnementales et économiques, nous assurons un respect des normes et de votre budget.

Dans un domaine où la collaboration est essentielle, nous avançons aux côtés de tous les acteurs du monde du bâtiment dans une dynamique d’échange permanente. Ingénieurs, bureaux d’études, techniciens et artisans sont placés au cœur d’un dispositif de dialogue, afin de garantir une conception plus juste et une mise en œuvre irréprochable.

Nos missions

Du choix de votre terrain à la livraison « clés en main » du bâtiment, nous vous accompagnons à travers toutes les étapes de votre projet.

Après avoir conçu une maquette 3D en adéquation avec vos envies et vos besoins, nous réalisons toutes les démarches administratives nécessaires à la concrétisation de votre maison individuelle ou de votre local commercial. En lien permanent avec des bureaux d’études et des entreprises qualifiées, nous assurons le suivi de votre chantier, de la pose du panneau de chantier à la réception des travaux.

MISSIONS (PC / DP) : Mission de Permis de Construire ou de Déclaration Préalable

ESQUISSE
L’architecte arrête en plans, coupes, façades et vues réalistes les dimensions de l’ouvrage, précise son aspect, présente les solutions retenues, détermine les surfaces de tous les éléments du programme et établit la notice descriptive précisant la nature des matériaux extérieurs. Le niveau de définition correspond généralement à des documents graphiques établis. Ces documents graphiques seront complétés par les plans techniques pour la construction.

PERMIS DE CONSTRUIRE
L’architecte établit et signe les documents graphiques et autres pièces écrites de sa compétence, nécessaires à la constitution du dossier de demande de permis de construire suivant la réglementation en vigueur.

MISSION COMPLÈTE

ESQUISSE

PERMIS DE CONSTRUIRE

CHIFFRAGE
L’architecte établit l’estimation du coût prévisionnel des travaux qui tient compte de l’ensemble des travaux nécessaires à la réalisation de l’ouvrage et respecte le montant des travaux déterminé par le maître d’ouvrage. L’architecte s’assure de la compatibilité de son estimation avec l’enveloppe financière et le calendrier